Du nouveau pour les futurs pèlerins. Nusuk Hajj, la plateforme qui propose désormais aux futurs pèlerins de réserver leur hajj en ligne, a effectué une mise à jour de ses forfaits et propose de nouveaux packages au prix de 2655 euros. À ce prix-là, vous l’aurez certainement deviné, l’hébergement et les vols ne sont pas inclus. Parmi les accompagnateurs retenus pour ce pack : l’agence belge Tawhid Travel.
S’ils étaient encore dans le flou il y a seulement quelques jours, c’est désormais confirmé, l’agence belge Tawhid Travel a été désignée par l’Arabie saoudite en tant que guide officiel pour les pèlerins qui optent pour le forfait « Al Rajhi Mashair Hospitality Belgium 2 ».
Un forfait qui s’adresse avant tout aux « débrouillards » puisque l’hébergement et les vols ne sont pas compris dans le tarif (2655 euros), seules les prestations à Arafat, Mina et Muzdalifa sont proposées.
Un forfait néanmoins très prisé et qui sera certainement pris d’assaut. L’agence Tawhid Travel, ou plutôt l’un des travailleurs de l’agence a été retenu comme guide officiel :
« Finalement, al hamdoulilah, nous avons réussi à avoir un package. Mais pour le moment, il y a une panne générale et il n’est pas possible pour les pèlerins de réserver leur forfait. »
Un incident technique qui devrait être rapidement résolu.
Deux formules : éco et confort
Aux pèlerins retenus par Nusuk, l’agence Tawhid Travel proposera deux formules :
« Nous leur proposerons les vols et les hébergements à Médine et à Mekka.
Une formule qui tournera autour de 7000-7500 euros avec le forfait qui est de 2700 euros.
C’est la formule éco. Nous aurons comme auparavant un guide religieux et nous partirons tous ensemble de Bruxelles.
Il y aura également une deuxième formule, la formule « confort » mais nous déterminerons le prix final à la fin de la semaine prochaine. Mais il est important de souligner que tout se fait via la plateforme Nusuk.
Les pèlerins doivent s’inscrire et choisir le forfait puis nous prendrons contact avec les personnes retenues pour leur proposer nos formules. »
Si les agences de voyages étaient jusque là hors circuit, il semble qu’elles reviennent dans l’organisation du hajj via les guides officiels retenus par l’Arabie saoudite.
Après l’agence anversoise Trekvogel, Tawhid Travel est donc la seconde à avoir obtenu le précieux sésame pour accompagner les pèlerins dans ce qui restera certainement le plus beau voyage de leur vie.